lundi 13 avril 2009

Charité bien ordonnée…

… comme on disait au siècle dernier, commence par soi-même. Je m’empresse donc de mettre le principe en pratique !

Voilà.

J’ai participé à une émission sur la Mauricie qui sera télédiffusée à quatre reprises à la chaine TV5, dans la série J’Y SUIS, J’Y RESTE. Petite invitation à visionner cette belle production sur ma ville et ma région.

Voici les dates et les heures de diffusion.

Le mardi 14 avril, à 22 h 30;
Le jeudi 16 avril, à 9 h 30;
le vendredi 17 avril, à 19 h;
le dimanche 19 avril, à 8 h 30.

Merci à Micheline Roy Raîche, qui a déjà fait paraître cette annonce
dans son blogue sur Eugène Corbeil.
http://lbiographieeugenecorbeil.blogspot.com/

Je suis à terminer ma recherche pour la prochaine page de mon blogue consacrée à ce bloc de caricatures de personnalités latuquoises paru en 1946, dans L’AMI, petit journal bilingue édité à Windigo, un ancien dépôt de la Brown Corporation sur la Saint-Maurice.


Carolyne Nadeau et Philip Valois, de l’Imprimerie commerciale, qui avait imprimé le feuillet à l’époque, ont eu l’excellente idée de le reproduire dans une publication trimestrielle qui en a repris le titre.

Philip Valois, petit-fils du caricaturiste de L’AMI, et Carolyne Nadeau, de l’Imprimerie commerciale.
Philip a re
pris les rennes de l’entreprise de sa mère, Constance Forrest Valois, qui elle-même avait poursuivi les activités typographiques de son père, Paul Forrest, le fondateur.
Véritable institution quasi centenaire, l’Imprimerie commerciale est l’un des plus vieilles de la ville, sinon la plus ancienne.
Photo gracieusement fournie par Carolyne Nadeau.
__________________
/ = / [HT003] / = /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire